Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLAUDINE & SES PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 46 541
CLAUDINE & SES PASSIONS
CLAUDINE & SES PASSIONS
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2012

que s'est il passé cette semaine, recette du tiramisu

bonjour mes copinautes,

 

j'espère que vous allez bien, cette semaine j'ai eu envie de faire un tiramisu, un dessert facile et abordable

voici donc la recette :

il vous faut :

pour 6 personnes

- 300 G. de mascarpone

- 4 oeufs

- 20 cl d'expresso fort

- 1 boîte de biscuits à la cuillère

- 80 g de sucre en poudre

- cacao

 

DSCN5166

 

 versez le café dans une assiette creuse, trempez y rapidement la moitié des biscuits, un par un, de façon à les imbiber sans les détremper.

Disposez les au fur et à mesure dans votre plat ou dans des coupes individuelles.

Cassez les oeufs dans deux saladiers en séparant les blancs des jaunes.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux, ajouter le mascarpone en fouettant vivement jusqu'à homogénéité.

Fouettez les blancs en neige ferme, puis incorporez les délicatement à la crême au mascarpone, en soulevant la masse de bas en haut. Etalez la moitié de la préparation sur les biscuits.

 

Trempez le reste des biscuits dans le café, un par un et disposez au fur et à mesure dans les plats.

Recouvrez les du reste de crême et réservez au réfrigérateur au moins 3 Heures au mieux 12H.

Servez et saupoudrez de cacao.

(j'avais parfumé avec un peu de kirch la crême)

tiramisu

 

 

 

 

et puis c'était l'anniversaire de notre vivie du sud, je lui avais confectionné quelques petites bricoles, j'ai oublié de prendre toutes les photos

DSCN5138DSCN5139

 

 

 

et vivie m'avait également envoyé des cadeaux, quand elle est allée au chateau de Versailles elle a pensé à moi

cela m'a beaucoup touché, et voici ce qu'elle m'a envoyé :

DSCN5160

DSCN5159DSCN5161

 

DSCN5162merci VIVIE tout à pris place dans ma chambre, les couleurs sont assorties, et le petit calepin avec le crayon dans mon sac, comme cela tu es toujours avec moi.

 et puis envie de remonter le rideau, j'avais vu un monogramme sur le blog le monde de rose

cela donne ceciDSCN5163

je vous souhaite un bon week-end

votre copinaute

ClaudineCLAUDINE ET SES PASSIONS NOIR1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je n'ai jamais fait de tiramisu mais ta recette me donne bien envie. Jolies petites bricoles que tu as fait pour Vivie.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
C
MErci ma belle pour ton passage sur mes pages, j'avais même pas vu que je n'étais pas inscrite à ta nesw, je rattrape le retard promis.<br /> <br /> Que de belles choses échangées , l'amitié c'est beau!!!!<br /> <br /> Pleins de bisous Clochette
C
Le tampon ? Il est beau, n'est-ce pas mais tu connais la créatrice, c'est Vivie !<br /> <br /> Pour 20 euros elle m'en a fait deux, positif et négatif. Je devrais pouvoir signer tous mes billets mais j'oublie assez souvent.<br /> <br /> Vous vous êtes bien gâtées toutes les deux. Ce que vous avez fait est ravissant. J'aimerais trouver le temps de faire davantage, hélas ...<br /> <br /> Bisous et belle journée !
R
un post tout en douceur et en gourmandise comme je les aime...et beaucoup de signes d'amitiés à travers de ravissantes créations...<br /> <br /> Merci pour ce JOLI partage<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> MAGUY
S
Il n'en reste pas un tout petit peu pour accompagner mon café ?<br /> <br /> Tu as fait de beaux cadeaux pour Vivie !!!<br /> <br /> Bisous du dimanche<br /> <br /> SoSo<br /> <br /> ****
Newsletter
Publicité
Publicité