Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLAUDINE & SES PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 46 541
CLAUDINE & SES PASSIONS
CLAUDINE & SES PASSIONS
Derniers commentaires
Archives
30 août 2012

du bleu

marieantoinette bleue


 
Le bleu est la couleur du ciel et de la mer, du voyage, de l'infini et de la légèreté. L'oiseau bleu des contes de fées représente l'envie d'évasion.

oiseaubleu



La couleur bleue symbolise la connaissance, l'intelligence, la loyauté, la sincérité ainsi que l'immortalité. Cette couleur multiple et complexe inspire le calme intérieur et le détachement mais également favorise l'imagination, le rêve et développe l'intuition.

Dans le langage sacré égyptien, le bleu symbolise l’Immortalité. En Grèce, les prêtres de Chronos, maîtres du Temps, étaient vêtus de bleu. Le bleu apaise, calme profondément. Il est un des attributs de Jupiter et de Junon, le dieu et la déesse du Ciel chez les Romains.

Le bleu, symbole de la communication, de l'expression de soi, de la créativité, de la tranquillité.
 
voila pourquoi à propos du jeu organisé chez escargotine, j'ai réuni quelques éléments bleus, couleur que j'affectionne beaucoup,

DSCN5882

DSCN5881

DSCN5880

 

DSCN5878

DSCN5879


 

DSCN5877

DSCN5876petite mosaïque qui réunit cette jolie couleur

mosaîquebleur

mableubonne soirée claudine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le bleu reste pour moi la couleur du beau temps et de l'été !<br /> <br /> Bravo pour cette jolie participation !<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
C
Adolescente le bleu était ma couleur préférée, puis je l'ai délaissé un peu et maintenant j'y reviens ...! Très jolie déclinaison en tous cas ma Cloclo, j'y participerai moi aussi la semaine prochaine !<br /> <br /> Très belle journée et doux bisous !<br /> <br /> Cathy
L
Bleu bleu le ciel de Provence !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ma Clo pour ta participation... très réussie...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Vivie
L
Bien jolies ces touches de bleu ma Cloclo, superbe participation à la Ronde de Chantal.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
C
coucou,<br /> <br /> je ne connaissais pas ton blog maintenant c'est chose faite et je m'inscris à ta news<br /> <br /> un tout grand merci pour ton commentaire chez moi<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement
Newsletter
Publicité
Publicité