Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLAUDINE & SES PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 46 543
CLAUDINE & SES PASSIONS
CLAUDINE & SES PASSIONS
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2011

les confitures maison

DSCN3643

 

cet après-midi j'ai fait de la confiture de pêches, rien de plus simple, voici la recette :

Pour 2 pots :
- 1 kg de pêches jaunes
- 750Gde sucre semoule
- 1 gousse de vanille
- Le jus d'1 citron
 

Recette proposée par :
Avatar de raverdy perrinevariante j'ai rajouté 1 sachet de vite pris

 
 

 

1. Ebouillanter les pêches, puis les peler. Les dénoyauter. Les détailler en quartiers.
 
2. Verser 25 cl d'eau dans une cocotte. Ajouter le sucre, la gousse de vanille fendue en deux et le jus de citron. Faire cuire jusqu'au petit boulé: une goutte de sirop plongée dans de l'eau doit former une boule maléable entre les doights. Ajouter les pêches. Faire cuire sur feu vif pendant 10 minutes, sans cesser de mélanger.
 
3. Egoutter les quartiers de pêche avec une écumoire et les répartir dans les pots.
 
4. Poursuivre la cuisson du sirop 15 minutes. Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froides: elles doivent se figer rapidement. Verser le sirop sur les fruits. Laisser refroidir. Couvrir les pots.
parce que dans ce système de consommation on ne sait plus quoi manger, donc quoi de mieux que les produits naturels, et maximum faits maison.
DSCN3617

 

45354054_p

 

 

 

 

 

d3pp4nr6

 

 

 

 

 

 

JE VOUS SOUHAITE UN BON WEEK-END

 

 

5mtdigtc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu fais même les confitures..... Bravo.
A
sympa ta petite recette de confiture;<br /> bizzzzz.<br /> Annie.
C
La pêche fait partie de mes confitures préférées mais moi je mouline mes pêches car je trouve que le fruit ne se défait pas assez et on retrouve d'un côté le jus, et de l'autre les morceaux !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
L
Merci de ta petite recette maison - je n'ai pas encore commencé mes confitures mais je note la tienne avec soin.<br /> Très bon week-end, bisous<br /> Lylou
Newsletter
Publicité
Publicité