Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLAUDINE & SES PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 46 541
CLAUDINE & SES PASSIONS
CLAUDINE & SES PASSIONS
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2014

papotage du mois de juin che PAT..ENTREE LIBRE....SUJET CHOISI ..LA REPUBLIQUE DE SAN MARIN

Bonjour mes copinautes,

aujourd'hui nous nous rendons chez PAT, dans son salon, salon que j'ai vu en vrai, lors de notre rencontre du 7 MAI dernier.

entrée libre

je suis un peu en manque d'inspiration pour parler de sujets spécifiques car je n'avais pas préparé de copie, mais je sais que PAT m'attend avec impatience dans son salon, et aussi vous mes copinautes, pour papoter un peu.

Donc aujourd'hui j'ai choisi de vous parler de SAN-MARIN

SAN_MARINO-en

Il y a bon nombre de personnes qui ne connaissent pas cette République,

mes parents étaient originaires de SAN MARIN, ils ont imigrés en France dans les années 1950, car la bas la vie était très difficile, il n'y avait plus de travail pour tout le monde, et mon père a donc trouvé un travail dans les mines dans le Nord de la France, il a d'abord imigré avec ses frères et soeurs en France en laissant ma maman la bas avec mon frère et ma soeur aînée.

Ensuite ma maman est venue le rejoindre, et ils n'ont plus quitté la France, et nous sommes nées en France avec ma petite soeur.

 

La République de SAN MARIN

SANSaint-Marin (en italien San Marino) est un pays situé en Europe du Sud. Il est enclavé dans la partie centrale de l'Italie tout au long de ses 39 km de frontières près des Apennins  c'est le plus petit État indépendant d'Europe par sa superficie après le Vatican et Monaco.

 

Le mont Titano ou mont Titan (Monte Titano en italien) est un relief montagneux des Apennins qui s'élève à 750 mètres.

C'est la montagne principale de la République de Saint-Marin. Elle en constitue souvent le symbole, du fait de sa grande extension par rapport aux dimensions modestes de l'État. Ses trois principaux sommets portent chacun d'eux les trois châteaux (ou tours) qui assurèrent la défense de la Ville de Saint-Marin : Guaita, Cesta et Montale (que l'on retrouve stylisé sur les armoiries de la république).

la monnaie était la lire qui a laissé sa place à l'euro.

pieces

 

DSCN7798

les pièces de collection à l'éphigie de SAN MARIN, avec les trois tours..coffret-bu-saint-marin-2006-1_237

le gouvernement est constitué de deux capitaines régents Les deux capitaines-régents (capitani reggenti) gouvernent la république de Saint-Marin depuis 1243. Ils sont donc concurremment chefs de l’État et dirigent le Congresso di Stato. Ils sont élus pour un mandat de six mois par le Consiglio Grande e Generale. Leurs mandats vont du 1er avril au 1er octobre et vice-versa.

capitaine régent

les journée médiévales de SAN MARIN attire bon nombre de gens

journees-medievale-de-saint-marin-1391

san marin

 

san-marino-tower

voila mes copinautes, j'espère que ce petit voyage sur SAN MARIN vous a plu,

San_marino_flagge

je vous souhaite un bon mois de JUIN

A Bientôt

Claudine

CLAUDINE ET SES PASSIONS NOIR

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un beau reportage qui me rappelle de très bons souvenirs - nous avions fait un escapade éclair d'une journée à San Marin il y a quelques années (nous étions en vacances près de Ravenne) - j'avais beaucoup aimé ce tout petit état et nous avions parcouru tous les remparts
C
des tres belles photos et cela m'a rappelé un voyage il y a plus de 34 ans<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
F
Je ne connaissais pas du tout! C'est dingue de penser que des petites républiques ne font pas parler d'elles alors que les grandes ont bien du mal à tenir le cap!<br /> <br /> Les émigrés sont venus en masse dans les mines du nord de la France, beaucoup de polonais aussi. Tes parents étaient courageux.<br /> <br /> Merci pour le petit voyage virtuel et qui sait, un jour...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
C
J'ai beaucoup aimé ton article. Superbes photos!<br /> <br /> Je te souhaite un beau mois de juin
C
merci de ce superbe reportage et papotage sur cette république de San Marin<br /> <br /> je connaissais de nom bien sur et j'en ai parlé des fois avec une ancienne collègue dont les parents aussi en étaient originaires mais je ne connaissais pas plus<br /> <br /> c'est très intéressants tes informions et ton histoire de famille réunies<br /> <br /> c'est surprenants ces capitaines élus pour six mois seulement, mais au moins il peut y avoir du changement souvent là bas.....<br /> <br /> merci beaucoup d'avoir participé<br /> <br /> on papotera de nouveau en vrai dans mon salon la prochaine fois que tu viendras maintenant que tu connais le chemin....LOL<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> patricia
Newsletter
Publicité
Publicité