Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLAUDINE & SES PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 46 541
CLAUDINE & SES PASSIONS
CLAUDINE & SES PASSIONS
Derniers commentaires
Archives
11 août 2011

bonsoir mes copinautes

 

bonsoir mes copinautes,

un petit billet pour vous faire un petit coucou, le mois d'août avance à une vitesse vertigineuse, et l'été bientôt touchera à sa fin, après le 15 Août comme on dit çà bascule, mais ne désespérons pas, de belles journées nous attendent peut être encore,

d'une part je voulais vous faire partager ceci :

Un très joli blog Caribou et blanche douceuret je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire partager ces belles images :

 

61416172oersonnages

 

58402080VIERGEMARIE

53804363celebration

 

et puis ces deux jours j'ai été bien occupée, nous sommes retournés aux myrtilles et j'ai donc fait confiture et tarte, je vous montre déjà les confitures

confiture_myrtillesCONFITUREETE2011et puis je vous avais promis la recette de la tarte à la myrtille, donc la voici  un peu façon Claudine :

 

pour la pâte :

200 G de farine

100 G de beurre

1 Oeuf

1 pincée de sel

3 Cuillèrées à soupe de sucre

 faire un puit avec la farine, et mettre l'oeuf, le sel, le sucre, un peu fe levure chimique(facultatif) dans le cas où l'on veut une pâte plus gonflée, faites une boule en ramenant la farine et en rajoutant un peu d'eau pour faciliter la formation de la boule.

faire une crême patissière

La recette de la crème patissière

Ingrédients (500g de crème environ)
  • 2 jaunes d’œuf
  • 400ml de lait
  • 100g de sucre (un peu moins si vous voulez que ce ne soit pas trop sucrée)
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs (Maïzena) ou 40g de farine
  • 1/2 sachet de sucre vanillé ou une 1/2 gousse de vanille
Ustensiles pour la recette
  • 1 saladier
  • 1 casserole
  • 1 verre doseur
  • 1 cuillère
Préparation
  • Faites chauffer le lait et le sucre vanillé (ou gousse de vanille) à feu doux dans une casserole.
  • Pendant ce temps délayer les jaunes d’œuf et le sucre dans un saladier jusqu’à blanchiment, ajoutez ensuite la maïzena ou la farine. Mélanger en évitant les grumeaux.
  • Une fois la mixture prête, ajoutez environ la moitié de lait chaud, mélangez puis transvasez la mixture dans la casserole de lait qui doit être rester sur le feu. Mélanger sans arrêt de manière assez énergique jusqu’à épaississement (plus ou moins 5mn).
  • Retirez la crème du feu et laissez refroidir

Vous pouvez exploiter votre crème pâtissière pour faire une crème d’amande, en garniture de tarte ou encore pour fourrer vos choux à la crème ou vos éclairs. Les utilisations sont nombreuses et variées.
J’espère que cette recette facile et rapide de crème pâtissière vous plaira.
Bonne dégustation.

ensuite , battre des blancs en neige (un ou deux tout dépend la dimension de la tarte)

faire cuire les myrtilles au pralable avec du sucre

 

Garnir le moule à tarte préalablement beurré,

et placer le blanc des oeufs en neige sur la pâte à tarte ce qui évitera aux myrtilles d'imbiber la pâte

 

chauffer votre four à 180°

faire cuire 20 mns pâte et blancs d'oeufs

 

ensuite mettre la crême patissière et les myrtilles

et faire cuire 10 mns

 

les_plus_belles_photos_de_tarte_aux_myrtillesje vous insère ma carte summer pour Eleonora

aux fils de mes rêves d'amour,SUMMER3jr vous souhaite une bonne soirée, je reviendrai certainement demain, car demain mon petit-fils a

4 ans, et je lui consacrerai un petit billet à son intention.

 

à demain mes copinautes

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très joli billet avec de très belles photos !<br /> Je craque pour ta recette que je m'empresserai d'essayer au plus vite : nous raffolons de fruits rouges mon mari et moi :)<br /> <br /> je te fais un gros bisou de bon week end :)<br /> <br /> Ana
R
Coucou Claudine ,j'aime come toujours ton billet,et les confitures sûr que sont très bonnes et aussi la tarte.Bisous pour toi et Gèrard de Franck,Noemi et notre petit Iker. Bonne journèe et bisous Rosa.
V
Ohlala cette tarte Claudine, elle a l'air terrible !!!!!! Super toutes ces confitures, tu en as de la chance. Joyeux anniv à ton ptit fils. Bizzzzzzzzz et à ++++
L
Une super découverte ce blog Claudine, merci beaucoup.<br /> Super cette confiture de myrtilles et merci pour la recette de la tarte, elle me tente bien - bravo pour la présentation, j'adore !<br /> Tout comme toi, j'ai hâte de découvrir les cartes postales chez Eléonora, la tienne est magnifique.<br /> Je te souhaite une très bonne soirée Claudine, de gros bisous et un supplémentaire à ton petit amour.<br /> A demain. Lylou
Newsletter
Publicité
Publicité