Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLAUDINE & SES PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 46 541
CLAUDINE & SES PASSIONS
CLAUDINE & SES PASSIONS
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2011

un billet aux couleurs de l'automne

bonjour mes copinautes, vous allez bien ???

Oui nous voila en automneautomnecopiabeaucoup d'entre vous n'aiment pas trop l'automne, et moi aussi figurez vous ce n'est pas ma saison préférée, mais j'ai appris à aimer certaines facettes de l'automne, et cela me permet de traverser cette saison beaucoup plus facilement, alors voici ma recette :

en automne j'ai appris à aimer les couleurs, l'orange, le marron, le vert un peu plus prononcé

DSCN4221je me dis pourquoi ne pas dresser des tables aux couleurs de l'automne,

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai cessé de revivre le passé

et de me préoccuper de l’avenir.

Aujourd’hui, je vis au présent,

là où toute la vie se passe.

Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois.

Et cela s’appelle… la Plénitude.

 

 

 

pourquoi ne pas cuisiner aux couleurs de l'automne et choisir les fruits et les légumes qui sont de saisonDSCN4175

et puis faire de bonnes tartes aux pommes, avez vous remarqué la saveur de la pomme en cette saison :

DSCN4218allez, je vous écris la recette de la tarte aux pommes, "façon CLAUDINE"

 

 pour la pâte : 300 G. de farine, 1 Oeuf, 2 C. à soupe de sucre, 1 sachet de levure briochin, 1 petite pincée de sel, 80G de beurre ramolli

donc dans votre saladier mettre la farine et le beurre ramolli et pétrir le mélange afin de bien égréner farine et beure, faire une fontaine, dissoudre le sachet de levure avec 1/2 verre d'eau tiède, et mettre dans la fontaine, incorporer le sucre, la pincée de sel, l'oeuf, brasser le tout et faire une boule, mettre au fraisDSCN4217

 ensuite étaler votre pâte et mettre compote + tranches de pommes coûpées en lamelles

enfourner à 180° , 20-25 Minutes, moi c'est l'odeur de la tarte qui me signale lorsqu'elle est cuite

et voila,

DSCN4225

 

ALLEZ Vous chercher la grille

elle est lajevousembrasseAmicalement_plume_bleu_copie_1

DSCN4223

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alors mes copinautes, vous aimez un peu mieux l'automne maintenant,

je vous embrasse très fort et vous souhaite un bon week-end et bien sur un très bel automneBon_weekend_stylo_noir_copie_1

angesanges2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien voila, je ne suis plus toute seule à aimer l'automne !!! Pour moi c'est synonyme de rentrée (j'adore la rentrée !), de jolies couleurs, de pommes, de potirons, de raisin, de poires ..., et puis c'est une ambiance que je ne saurais pas trop décrire mais que j'adore ! Et puis la nature elle ne meurt pas, elle se met en sommeil pour se réveiller encore plus belle au printemps ...<br /> Merci en tous cas Claudine pour ce joli billet automnal !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
I
moi je trouve que c'est une belle saison ,il fait doux ,regarde la semaine qui annonce on peu encore ce promener ,ramassé des châtaignes,manger de bonne tarte aux pommes!
A
merci pour ce beau billet sur l'automne!!chaque saison est belle et différente!!<br /> véro
C
coucou ma claudinette<br /> l'est bien joli ton reportage...<br /> m'a convaincu qu'à moitié, car moi, je n'aime vraiment que l'été, j'aime le soleil, ne rien faire(ce qui n'est pas possible, mais... prendre son temps, les apéros, ne pas avoir d'heure, vivre dehors, alors l'automne, bof... Ce que j'aime en automne, moi, c'est les châtaignes, on part dans les cévennes, en général vers la mi octobre, on monte à saint jean du Gard, on y passe la journée, et on revient les paniers pleins (souvent aussi des champignons) et là, je l'ai fait dans ma poele trouée dans ma cheminée, c'est la seule chose que j'aime de l'automne... Après c'est l'hiver, et c'est encore pire, mais bon après c'est noel, et j'aime beaucoup noel, alors heureusement, y a des compensations à tout... mais c'est des mois, où on est enfermés, où le ciel est bas, il ne reste que la télé (heureusement y a l'ordi et les copinautes)<br /> bisous encore et merci de ce joli post<br /> cathoune - (tu as vu les copinautes, à Lille, elle sont trop belles)...
F
Et bien moi aussi, j'adore l'automne..... mais ensuite j'aime moins l'hiver...!<br /> Ta tarte à l'air fameuse....<br /> Bon week-end..... estival !<br /> Bisettes
Newsletter
Publicité
Publicité