Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLAUDINE & SES PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 46 541
CLAUDINE & SES PASSIONS
CLAUDINE & SES PASSIONS
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2011

paysages d'automne

ACTE II

recoucou mes copinautes

je vous emmène cet après-midi faire une petite ballade, qui s'appelle le sentier des papillons, c'est un site pas très loin de chez moi classé pour la sauvegarde d'un papillon

Ce site est un vestige des anciens marais qui occupaient la plaine alluviale de l'Isère quand elle changeait régulièrement de lit. Ce marais tourbeux de 44 ha est actuellement l'un des derniers marais du Grésivaudan.
Il est protégé depuis 1991 par un arrêté préfectoral de protection de biotope. Cette protection a été motivée par la présence de trois papillons rares (le Fadet des laîches, l'Azuré de la Sanguisorbe et le Cuivré des marais)montfort_espace_naturel_sensible

on y va :DSCN4428

 


DSCN4431

DSCN4432DSCN4433

DSCN4434DSCN4435

 

DSCN4436

DSCN4438

DSCN4442marasimosaique

 pagesi  Vous me cherchez j'habite ici

DSCN4455bonne soirée mes copinautes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très belle balade que tu nous montres là !<br /> J'aime beaucoup ton entrée avec la plaque au joli numéro.<br /> Je sais que tu ne manques pas de goût ma douce amie Claudine.<br /> Si nous avons le temps, nous pourrions envisager un échange pour le plaisir si cela te dit et que le temps s'y prête ?<br /> Attention, aucune obligation bien sûr :)<br /> Gros bisous,<br /> <br /> Ana
Z
Tu habites un endroit magnifique, c'est ressourçant et tes photos sont splendides. Bonne soirée à toi et gros bisous de Fany ta copinaute de la Réunion
C
pour voir
C
Très belle promenade même si ce n'est plus la saison des papillons. Les feuilles et leurs belles couleurs les remplacent agréablement.<br /> Bisous et belle journée !
R
postale aux couleurs chatoyantes de l'automne de magnifiques clichés!!!<br /> Merci pour ta ballade ensoleillée<br /> Bisous<br /> Maguy
Newsletter
Publicité
Publicité